La manucure russe
A quoi sert-elle?
La manucure russe va embellir l’ongle d’une manière encore plus poussée qu’une manucure dite « classique ». Elle va effectuer un travail supplémentaire au niveau du contour des cuticules pour rendre l’ongle naturel encore plus net. De cette manière, vos ongles gagneront de la longueur en repoussant les cuticules. Grâce à elle, on aura une impression de contours beaucoup plus réguliers car travaillés.
A qui est-elle profitable?
Elle convient à tous types d’ongles : rongés, naturels, en gel… mais profite plus aux ongles rongés car elle va allonger l’ongle du coté des cuticules. Certains pratiquent cette manucure avant de poser leur vernis semi-permanent ou gel en ayant enlevé au préalable les peaux mortes autour de l’ongle. Le vernis sera d’ailleurs appliqué très près des cuticules, ce qui va renforcer cette impression de netteté car plus d’espace disgracieux ou de peaux qui entravent la pose du vernis.
Le protocole
La manucure russe consiste à faire la chasse aux cuticules dont la présence est plus ou moins marquée selon les personnes. Pour cela, je vais nettoyer la plaque de l’ongle grâce à une ponceuse spéciale, en veillant au choix d’embouts suffisamment petits pour bien poncer tous les recoins.
A l’issue de ces étapes, l’ongle va paraître aussi net que régulier. En plus de cela, pour que le travail soit parfait, même l’éponychium est soulevé pour permettre à la ponceuse d’accéder à la plaque qui se trouve en dessous le tout pour gagner en profondeur.
Tarifs :
20€
10€ quand je l'intègre dans une prestation gel ou semi-permanent.
Mes autres prestations
Tous droits réservés : Céli Fée des Ongles, 2023